André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

Siégeant au groupe européen pour la définition des technologies clés, il est confiant en l’avenir. André-Jacques Auberton-Hervé (http://andre-auberton.site) est vu comme un visionnaire. Il salue naturellement les 100 milliards d'euros prévus par l'Europe pour le développement de l'industrie de la microélectronique. André-Jacques Auberton-Hervé s'entoure des meilleurs quand il s'agit de porter des projets ambitieux et montre une fidélité indéfectible en amitié. Il est par ailleurs un communicant né.

Pour le secteur des semi-conducteurs ou pour d'autres, les clients d’André-Jacques Auberton-Hervé se trouvent dans le monde entier, par exemple en Afrique du Sud et en Italie. Entreprise grenobloise, Soitec développe très vite ses ventes hors de nos frontières et affiche de cette manière un chiffre d’affaires de 372M€ en 2006. Dans une économie mondialisée, il a compris très vite l’intérêt d’aller chercher une croissance externe. Grâce à cinq unités de fabrication implantées dans diverses régions du monde, André-Jacques Auberton-Hervé a doté Soitec d’une visibilité internationale.

Un entrepreneur visionnaire

En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé crée, en compagnie de Jean-Michel Lamure, l'entreprise Soitec. La start-up doit son succès à sa faculté à s'imposer sur un marché de masse, celui des semi-conducteurs utilisés initialement dans le domaine de l’informatique, puis dans les PC et les consoles de jeu, et à présent dans les téléphones mobiles. Le chef d'entreprise déploie les qualités du parfait manager : capacités à innover et compréhension du marché. Grâce à ses compétences en développement industriel, l’effectif de l’entreprise fondée par André-Jacques Auberton-Hervé passe, en l'espace d'une dizaine d'années, de deux à environ mille personnes.

Un innovateur entreprenant

Tablettes, objets connectés et téléphones portables ne pourraient marcher sans les semi-conducteurs conçus par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé. Le chef d'entreprise fait des choix stratégiques pour garantir le développement de son entreprise. S'il est dans notre pays un porte-parole de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé.