Guillaume Descotte | Son parcours

L'expertise de l'entrepreneur en arbitrage est évidente et lui vaut une parution dans le dictionnaire biographique Who's who en 2013. Le succès des établissements qu'il a dirigés jusqu’à maintenant consolide la célébrité du businessman, qui a prouvé son talent dans le milieu. Les nombreuses initiatives prises par Guillaume Descotte (guillaume-descotte) chez DPAM ainsi que ses capacités managériales et analytiques l’aident à briller dans l'univers du business.

Progrès décisifs chez l'établissement Du Pareil Au Même sous la présidence de Guillaume Descotte

Présidé par Guillaume Descotte, DPAM se démarque en proposant des offres complètes et accessibles répondant aux besoins des adultes pour leurs petits. Devenue une marque incontournable dans l'univers de la distribution de tenues pour enfants, la filiale DPAM est gérée par l'évaluateur de 2012 à 2016. Elle innove et varie son offre au fil des années. Les clients font leurs emplettes en ligne sur tout le réseau DPAM dans l'Hexagone et les récupèrent par la suite en boutique grâce à la méthode click & collect lancée en 2014. La société fait la différence dans le digital, précédemment sous la direction de Guillaume Descotte.

La famille Halley, fondatrice de la chaîne de grande distribution Promodès, fusionnée en 1999 avec Carrefour, s'avère restée jusqu’en 2007 le principal actionnaire du n° 2 mondial des hypermarchés coté au CAC 40. Outre les occasions et la stratégie d'investissements, la performance des initiatives et des transactions boursières chez Halley Invest était également analysée par Guillaume Descotte. À titre d'associé gérant de H Partners, le consultant s'occupait entre autres du développement et du déploiement de la stratégie de placement. En 2007, après avoir travaillé quatre ans auprès du cabinet familial, face à une conjoncture de démembrement actionnarial, Guillaume Descotte établit la société Chrysalide Conseils et Investissements, traitant de transactions de Private Equity.

Acquisition DPAM et participation au développement d’une entreprise pleine de potentiel

DPAM est une société française œuvrant dans la distribution d'habits pour les petits, créée en 1986 et présidée jusqu'en 2016 par Guillaume Descotte. L'entrepreneur accompagne Du Pareil Au Même dans son évolution digitale dès sa reprise par H Partners, notamment dans le développement de sa plateforme de vente sur la toile. Spécialisée dans la distribution d'habits, souliers et accessoires pour enfants, DPAM possède un professionnalisme évident. Dirigée par l'entrepreneur de 2012 à 2016, l’entreprise est une experte en matière d’affiliation et de contrat de distribution internationale de produits ou de services. H Partners procède en 2008 à une OPA sur DPAM. Cette action gérée par Guillaume Descotte est un succès, car la boîte est sortie de la bourse.

Tour d'horizon sur les initiatives du businessman durant son passage chez Du Pareil Au Même

Un redressement comptable d’envergure, une révision de la technique de placement ainsi que son exécution sont entrepris par le businessman, promu dirigeant de DPAM en 2012. Guillaume Descotte débute sa carrière chez DPAM comme membre du Conseil de Surveillance et progresse au poste de gérant grâce à son expertise et à ses compétences dans le milieu de la administration. L'évaluateur concrétise l’obtention de Tout Compte Fait et Petits Petons afin d’agrandir les activités mais aussi les actions de la franchise DPAM qui innove continuellement. L’homme d’affaires procède à des opérations de Build-up pour DPAM afin de constituer un groupe plus important et plus fructueux. Guillaume Descotte orchestre le rachat des boites Tout Compte Fait et Petits Petons, marques de vêtements et de souliers pour bambins célèbres dans l'Hexagone.

Cursus de Guillaume Descotte avant de briller dans le monde des entreprises

L'homme d'affaires enrichit ses dispositions de consultant au sein de l’American Society of Appraisers. L’ASA se trouve être une institution mondialement connue, se concentrant sur le métier de consultant. À partir de 2017, Guillaume Descotte se consacre à ses initiatives entrepreneuriales et à la consultance. Il apporte entre autres ses acquis et son expertise aux entreprises en difficulté. Le businessman français se trouve être expérimenté dans le domaine des problèmes de marques, en matière de distribution et de transformation digitale. Ancien élève de l’EM Lyon, Guillaume Descotte s'est investi dans l'univers de l'entreprise courant 2001 et s'illustre auprès de la firme Deloitte Finance. Le businessman renforce son savoir-faire en termes d’évaluation d’entreprise et se retrouve rapidement nommé Directeur Adjoint de ce cabinet.